Catherine Passet Énergéticienne

Très jeune j’ai le pressentiment d’être accompagnée sur mon chemin de vie, cette sensation ne m’a cependant pas évité de me demander ce que je faisais sur cette terre. Les réponses ne sont pas venues spontanément, mais arrivent imperceptiblement au travers de chaque expérience vécue durant le parcours initiatique de mon existence.

 

Passionnée par les voyages et les soins, c’est donc tout naturellement que je me dirige vers des études d’infirmière, à la suite desquelles je travaille 2 ans en libéral dans l’Hérault et obtiens un master en sophrologie.

 

La soif de découverte m’habitant toujours, je pars vivre au Canada où j’entre en contact avec les grands espaces, des gens respectueux de leur environnement, chaleureux, accueillants, ouverts à la spiritualité, présents dans "l’ici et maintenant" avec naturel et amour. Ce style de relation me permet d’accéder à l’essence de l’être et m’apprend qu’il suffit d’accueillir ce qui se présente avec bienveillance, suivre le courant en toute sérénité, et vivre avec détachement et amour.

 

Je pratique la sophrologie en cabinet et en milieu hospitalier où j’interviens auprès d’équipes soignantes pour améliorer la gestion du stress. Mais je rencontre malgré tout lors de mes consultations en cabinet des patients souffrant de stress, dépression, angoisse, phobie, il me devient nécessaire d’acquérir d’autres outils.


A mon retour, j’exerce en tant qu’infirmière libérale et sophrologue en cabinet dans diverses régions en France. A cette période je découvre le massage, grâce à cette main posée sur moi, je perçois mes douleurs, mes souffrances, mais aussi mes ressources que je décide de mettre en pratique en m’inscrivant à une formation au Massage Tibétain.    

 

Mes questionnements existentiels ayant ré-émergé pendant les massages, j’entreprends un travail sur moi, nécessaire pour mon évolution personnelle et de thérapeute. Se dévoilent alors certaines stratégies de défense qui me coupent de ma nature profonde authentique et ainsi de l’expression de ma créativité.

 

Mon engouement pour les voyages n’a pas tari, je repars vivre 4 ans à l’Île de la Réunion, où je suis infirmière libérale et thérapeute, Là-bas un lien particulier avec la nature se crée, les éruptions volcaniques, les coulées de lave incandescentes, m’aident à me connecter au cœur de la terre mère, à m’ancrer un peu plus dans mon existence terrestre.

 

La douceur de vivre et à la tranquillité des gens font que je deviens plus encline à me ressourcer autrement, ainsi la peinture, le jardinage et la cuisine m’aident à me relier à une forme de patience et à ma propre créativité..

 

De retour en métropole en Charente Maritime, intéressée par l’aviation j’obtiens mon Brevet de Pilote et participe activement à la création d’une école de formation de pilotage et de prise de vue aériennes, tout en continuant parallèlement mon travail d’infirmière libérale et de sophrologue en cabinet. Pendant cette période je développe la persévérance dont j’ai besoin pour mener de pairs ces activités distinctes.

 

Une réalité émerge, qui m’appelle à donner des soins plus spécifiques tout en étant reliée. Il me devient indispensable de rencontrer l’être dans son intégralité.

 

Je décide alors de me former à l’Hypnose Ericksonienne.


De retour dans le nord de l’Hérault, je découvre le  Reiki  auquel je me forme. Je travaille dès lors comme infirmière en milieu hospitalier les 5 premières années dans un service d’urgences et ensuite depuis 3 ans dans un service d’alcoologie en tant que sophrologue et technicienne en hypnose, grâce au courage de ces patients, je réactive une forme de compassion enfouie en moi. J’ouvre parallèlement à mon travail hospitalier un cabinet de soins en ville.

 

Ces dernières années durant sa transition, Gaïa conduit simultanément son élévation et notre propre développement humain collectif, ce qui au niveau personnel me propulse à la rencontre de mon plein potentiel de soin. Mes questions existentielles restées en suspens trouvent des réponses, mes prises de consciences s’accélèrent, mon objectif de vie se profile avec de plus en plus de clarté. La perception de la guidance qui m’a toujours accompagnée s’intensifie, je ressens alors le besoin profond de me rendre aux Philippines.

 

 Avant ce voyage, je suis une formation d'Énergétique Globale.

 

Une synchronicité surprenante fait que je rencontre pendant cette formation, une personne qui organise des voyages thérapeutiques aux Philippines, quelques semaines plus tard une amie m’apprend qu’elle a un cancer du sein et je dois l’accompagner dans l’urgence aux Philippines.                    


A la rencontre de mon potentiel de soin...


Durant ce voyage aux Philippines, baignée dans l’énergie divine et dans celles des guérisseurs qui la canalisent, je vis l’expérience la plus étonnante, la plus enrichissante qui soit, je ressens un appel spirituel d’une puissance telle que ma vie change irrémédiablement, je suis accompagnée et guidée vers mon propre accomplissement... .

 

Arrivée en France, je rencontre Éric GERBER auteur de "la conscience cellulaire", conférencier, formateur, omnipraticien en thérapies énergétiques et en particulier celle des philippines où il se rend depuis bientôt 30 ans .Éric accepte généreusement de me prendre sous son aile, et commence à me former à la "conscience cellulaire".

 

Bien qu’inscrite depuis de nombreuses années dans une démarche spirituelle, je sens une force nouvelle m’habiter. Mon destin semble se réaliser par le biais de cet enseignement d’une richesse insoupçonnable, à travers lequel d’immenses possibilités de soins s’ouvrent à moi.

Depuis une à deux fois par an je séjourne avec des guérisseurs aux philippines.


Catherine PASSET

471 chemin d'Aubaygues

34700 SOUBES

 

06 43 22 44 46

catherinepasset@outlook.fr

 

Siret : 352 991 384 00152